Agora
Théories des Limbes
De Dshamilja145 — 14 septembre 2018 à 19h14
La zone rouge sait-elle dominer les personnes les plus courageuses?
Signaler Tag (4)

J'ai remarqué un truc dans les tomes de 5 à 7 : la zone aurait un autre pourvoir. Certes on sait qu'elle a le pouvoir d'arrêter des objets, de zombifier les gens, etc... Mais EST-CE TOUT ?

Car je pense que cette liste ne s'arrête pas là. J'ai repéré que de nombreux enfants étaient rentrés en état de panique dès qu'ils étaient rentrés dedans (dont Yvan bien sûr !). Mais surtout ceux qui étaient très courageux, étaient paniqués aussi :

=> Boris : Normalement il n'était pas trouillard lorsqu'il attaquait les singes et ce courage lui permettait à défendre farouchement ses amis. Mais dès qu'il est rentré dans cette zone et que la voiture ne marchait plus, il était comme très effrayé. Ensuite ça été le cheval aux yeux rouges qui l'a paniqué (dire qu'il ne savait même pas qu'il allait de toute façon avoir les mêmes yeux de l'animal!) et ensuite face au monolith il était comme figé. Surtout à la fin, lorsqu'il s'approchait de ce monument il stranpirait et j'avais un peu l'impression qu'il était effrayé. Et il ne savait plus quoi faire face à Sélène (mais son courage a reprit du poil de la bête, ça l'a fait perdre puisque Sélène l'a tué et la suite vous la connaissez).

=> Dodji : Je le trouve rebelle et très courageux mais face à la zone il était aussi dans un état de panique. Leila lui a tout expliqué puisqu'il n'est pas allé dans le tome 5 (il avait connu sa seconde mort) et il est au courant forcément de cette zone rouge et de cet immeuble noir. À la fin du tome 6 il était figé (peut-être de peur) quand il a compris que la zone s'est agrandie. Mais avant il était calme et prévoyait même d'y aller pour observer le monolith. Mais c'est surtout dans le tome 7 qu'il a la plus grande frayeur de sa vie (enfin de sa mort ou je ne sais pas) lorsqu'il entend l'enfant-miroir affirmer qu'il serait peut-être l'enfant-minuit. Dans cette scène il était vraiment dans une peur bleue.

=> Saul : Il se considère comme l'enfant le plus courageux de son clan mais comme le guide, il a quand même quelques peurs dont celle du noir. Mais je pense que c'est dans la zone où il a été le plus effrayé. D'abord il ne savait pas quoi dire face aux membres de son clan qui paniquaient à cause des enfants-zombies mais c'est surtout dans l'immeuble du papa d'Yvan où là il a vraiment eu peur : Surpris par l'essaim d'insectes qui lui fonçait dessus, puis pris de panique quand il a vu que l'essaim le poursuivait. Après, il était très effrayé lorsqu'il a approché l'immeuble noir et il a crié dès qu'il a failli y foncer dedans. Cette peur a dû lui déclencher un de ses pouvoirs.

De plus ces trois enfants n'étaient pas souvent très effrayés avant de rentrer (ou d'être) dans cette zone. Leurs peurs se sont déclenchés dans la zone rouge. Et ils n'avaient même pas peur que de la zone : Boris n'osait pas attaquer Sélène et Dodji était surpris (de peur ?) quand il a vu l'escadron militaire de Saul et son Tank.  Ce qui prouve que cette zone aurait un pouvoir sur le courage des enfants les plus débrouillards des limbes et parviendrait à même bloquer ce courage (Même si Boris a quand même fonçé sur Sélène à moins que c'était de l'instinct)

Commentaires
Chargement des commentaires...