Agora
Théories des Limbes
De Alaiksi — 10 octobre 2018 à 21h25
L'identité de chaque famille.
Signaler Tag (2)

J'aimerais, dans ce post, qu'on essaye de déterminer le rôle de chaque famille dans l'histoire (sachant que chaque "bonne" famille a son équivalent "mauvais"), et déterminer la place de chaque personnage dans ces familles.

 

Pour moi les 3e et 13e familles représentent les Enfants-Minuit et les "Enfants-Midi" (C'est comme ça que je les appellent). Donc Saul fait partie de la 3e, et Camille de la 13e (je pense). Ce sont les élus, les "Imperators". Cependant, je ne suis pas sûr que Saul sera l'"Enfant-Midi", donc Camille ferait plutôt partie de la 15e famille. Affaire a suivre donc.

Ensuite on a la famille centrale, la 8e famille. Ils sont passifs dans la guerre, même si ils semblent faire partie des "bonnes" familles. Leur position dans le "Schéma des Familles" (p28, T10) nous laisse quand même penser qu'ils auront et qu'ils ont déjà eu une importance majeure dans les Guerres des Limbes

La 7e famille est, en quelques sortes, le "peuple" des premières familles, ils n'ont pas d'importance et n'occupent aucune fonction majeure dans la politique des premières familles. On pourrait supposer qu'il y a un équivalent pour les dernières familles. On appercoit cette famille dans le tome 7, qui est composée de Boris, ainsi que des autres enfants du clan du Requin. 

La 6e famille compose l'armée des premières familles, ce sont des personnages légèrement plus importantes que ceux de la 7e. Ils peuvent être des éclaireurs (Alexandre et Sélène en étaient), des gardes ou de simples soldats. Les membres de la 10e famille seraient peut-être les cloueurs de nuit, qui semblent seulement obéir au Ravaudeur.

La 5e famille comprends les Magisters. Ce sont de très vieux enfants, reconnaissables à leurs cheveux blancs (comme Johnatan ou Toussaint). Ils possèdent des pouvoirs, qu'ils ont acquis grâce à leur grand âge et leur persévérance. Johnatan étant devenu le Ravaudeur, on pourrait penser qu'il fait désormais partie de la 11e (il a également des pouvoirs sous sa forme ténébreuse). 

 

Pour ce qui est des autres familles, je n'ai aucun indice me permettant de déterminer leurs rôles et leurs pouvoirs, suggérer vos points de vue en commentaire.

 

 

Commentaires
Chargement des commentaires...