Agora
Théories des Limbes
De Perceus — 25 novembre 2018 à 12h49
Complement sur la théorie de la religion des limbes
Signaler Tag (6)

Petit complément a ma theorie sur la religion des limbes

Re-bonjour a toi, jeune lecteur, ceci est un petit complement a ma première théorie sur la religion des limbes, ou je vais rajouter quelques petit détails et faire un erratum sur des choses que j'ai laissé passer (vu que la partie 1 n'etait pas assez longue et chiante, je me devais d'en rajouter). Allez, c'est partit:

 

1) Un messie est un envoyer de Dieu sur terre, mais il n'est pas Dieu, c'est ce qui explique peut être le fait qu'il y ai 2 familles au-dessus de celle de Saul (Saul qui je le rapelle, signifie littéralement "celui qui a été demander par Dieu" en Hébreux)

2) Tant qu'on parle des noms, beaucoup de personnages de la série ont un nom tiré de differente croyance: Jézabel, Melchior (le maitre fou) et Toussaint sont tiré de la bible, Diane et Achille nous viennent de la mythologie grecque, j'en passe et j'en oublie...

3) La boite du maitre fou peut-être la representation de la boite de Pandore, cette fameuse boite qui contenait tout les maux de l'humanité dans la mythologie grecque (qui sait).

4) Il est donc fortement possible, que si Camille n'est que dans la 13eme famille, qu'Alderic soit dans la 15eme, car il semble être une entité maléfique ayant participé à des guerres bien anciennes. Mais bon, je reviendrais plus en détail sur les derniére familles dans une autre théorie.

5) Je rejoins Malike sur le fait que Neosalem me fait beaucoup penser à la Nouvelle Jérusalem qu'evoque St-Jean dans le livre de l'Apocalypse.

6) Erratum : Dshamilja145 m'a fait remarquer à juste titre que l'explication de Saul se trouve dans le tome 7 et non dans le tome 5 (my bad XD).

 

 

Vous êtes encore là? Je ne vous ai pas trop ennuyé avec ces histoire de religion? Bon promis, je change de sujet dans mes prochaines théories ;)

Sur ce, je vous laisse, j'ai d'autre théorie farfelu à ecrire moi. Si vous voulez que je vous explique quelque chose ou me faire partager vos idées, n'hésitez surtout pas à m'en parler.

Allez, bye

Commentaires
Chargement des commentaires...