Agora
Théories des Limbes
De Le ravaudeur — 5 mars 2019 à 14h39
La théorie des mondes parallèles
Signaler Tag (4)

Salut à tous ! je suis nouveau et je souhaite démarrer fort avec cette théorie sur les limbes que je cogite depuis un moment. Vous êtes chauds ? allez c'est parti !

 

Cette théorie s'intitule "théorie des mondes parallèles". Cette idée m'est venue en voyant le progrès de la physique quantique : il n'existerait pas un monde mais une infinité qui cohabiteraient tous ensemble, dingue non ? pour saisir le concet, voici un exemple très parlant que j'ai vu dans " Time Riders" d'Alex Scarrow : Prenez une feuille de papier et dessinez un petit bonhomme dessus, appelez le comme vous voulez. A coté de lui dessinez un bonhomme avec une jupe pour le différencier du premier : c'est une fille. Maintenant question : ces deux bonshommes peuvent ils vivre une histoire d'amour, faire des enfants etc ? la réponse est non car le premier bonhomme ne verra jamais qu'un trait noir. Il ne verra jamais la beauté de ce qu'il a en face. vous pouvez le vérifier en vous placant dans le plan de la feuille. C'est NOUS qui voyons la différence, et en ce sens, notre monde est parallèle à celui de la feuille où vivent nos bonshommes. L'idée générale est la et il se peut que d'autres mondes existent... et si nous ne voyons que des traits ? Voici des preuves que les mondes parallèles pourraient exister dans "Seuls" et même expliquer beuacoup de choses !

 

Les Limbes ne sont elles pas un monde parallèle ? en tous points semblable au notre et pourtant que nous ne voyons pas... en même temps si semblable et si différent...mais les limbes pourraient surtout expliquer beaucoup de choses qui demeurent un mystère pour nous et nos héros.

 

1-la mort dernière

Les enfants morts dans les Limbes et qui ne reviennent plus... où pourraient ils bien se trouver ? dans un monde parallèle aux Limbes ? pas si farfelu quand on y pense...

 

2- Les pouvoirs de certains enfants

L'enfant minuit et Saul pourraient très bien tirer leurs pouvoirs d'une dimension parallèle. Pour le comprendre je vous invite à lire "La Quête d'Ewilan" dans cette trilogie, l'héroïne à le pouvoir de faire apparaître ce qu'elle désire. Pour cela elle va dans une dimension invisible : l'imagination et son esprit peut ainsi donner vie à ce qu'il veut. Il y a bien évidemment des limites à ce pouvoir. Mais les pouvoirs de certains enfants pourraient s'expliquer ainsi cela ne me semble pas impossible

3-La théorie d'Anton

Loin de la contrer, l'existence des mondes parallèles peut même corroborer cette théroie. Les mondes parallèles obéissent à leurs propres lois temporelles et donc expliquer les paradoxes temporels comme le fait que le temps s'écoule beaucoup plus vite dans les Limbes ou que plusieurs époques puissent cohabiter etc. De plus cette théorie va servir à une autre ENORME que je posterai bientôt dans "Les personnages de seuls"

pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le

 

Voila voila j'espère que ca vous a plu et que vous taguerez

P-S : désolé si j'ai copié quelqu'un je n'ai pas eu le temps de voir tous les posts

P-P-S : désolé pour les éventuelles fautes

Commentaires
Chargement des commentaires...