Agora
Théories des Limbes
De alex27 — 16 mars 2019 à 12h14
Le rôle des animaux
Signaler Tag (6)

Selon les théories d'Anton, tous les enfants seraient réunis dans le monde des Limbes grace au temps. Il affirme qu'une microseconde avant de mourir, la conscience de chaque enfant se seraient réunis afin de créer une réalité commune à tous, dans laquelle peut survenir des choses bizarres, comme ce qui est arrivé dans la zone rouge (cf. tome 8, page 32). 

Mais ce que je trouve illogique dans sa théorie, c'est le nombre d'animal qui sont dans les Limbes. Car, si il faut être mort pour être dans ce "monde entre la vie et la mort", alors comment se fait-il qu'il y ait eu: un tigre blanc dans le premier tome, plusieurs chiens et un requin dans la troisième, des cochons et un cheval dans le tome 5 ou encore même énormément d'insectes recouvrant l'immeuble noire ?

C'est alors que j'ai pensé au film Coco. Dans ce film, on découvre que les animaux ont une sorte d'âme protective, et qu'ils peuvent vivre à la fois avec les vivants et à la fois avec les morts.

Si la BD reste logique, alors les animaux peuvent avoir plusieurs vies (comme le requin qui revient dans le tome 5), sauf s'ils meurent dans les Limbes (comme le chien du premier tome, bouffé par le tigre)... 

Cependant, il se trouve que les enfants minuits sont constitués d'insectes (Camille est possédée par des coccinelles, Melchior par des araignées), tout comme le bâtiment au centre de la zone rouge.

Etrange n'est-ce pas ?

Commentaires
Chargement des commentaires...