Agora
Théories des Limbes
De Enfant Minuit — 11 avril 2019 à 13h47
Les limbes et la mythologie greque ( comparaison et références dans la BD ) 
Signaler Tag (4)

Salut à tous ! 

Je vous avais annoncé que je serai absent pendant une semaine mais...je brulais d'envie de vous exposer ma comparaison, alors j'en ai aussi profité pour taguer et commenter la plupart de vos posts, je recommencerai a poster des fanarts lundi soir prochain ! ( tout le monde s'en fout ).

Cette comparaison sera surtout basée sur les enfers selon la mythologie greque et sur les terres basses, donc.

On va commencer par parler du monolithe noir, au centre de la Zone Rouge, qui avait déjà été comparé par MaXyTeTRiS au Tartare, le lieu ou sont enfermés les plus grands criminels, selon les grecs anciens. 

Le Tartare est le lieu le plus profond des enfers, et l'on peut remarquer que le monolithe s'enfonce de plus en plus profondément dans les terres basses, qui d'ailleurs gardées par la famille des Cérbères, égalements cités dans la mythologie greque comme étant...les gardiens des enfers !

Les enfants morts sont dans les Limbes, le lieu le plus rapproché du centre des enfers, dans lequel se trouve...le Tartare ! ( le Tartare se trouve au centre des enfers, et les Limbes sont autour, si je n'ai pas été clair ) 

Les fleuves des enfers se rejoignent en leur milieu, autour du Tartare...cela explique les innodations autour du monolithe, dans le tome 5 de la série...

Yvan fait une théorie qui sevérifie en partie...pour l'instant. Ils sont bien morts, mais sont-ils aux enfers ? Peut-être que Anton aurait découvert si la deuxième partie de cette théorie est vraie...ou non ? 

Yvan ( toujours lui ! ) compare sa situation a celle de Prométhée, qui doit se faire manger le foie chaque jour par un vautour...

Et les portes cahées ? Elles permettraient d'accéder non pas au paradis...mais à d'autres régions des enfers ? Les Limbes ne sont qu'une des régions des enfers, après tout.

Je vous laisse méditer là dessus, si je me suis trompé sur quelque chose, corrigez-moi dans les coms' et dites-moi votre avis sur tout ceci !  

Commentaires
Chargement des commentaires...