Agora
Théories des Limbes
De Enfant Minuit — 29 mai 2019 à 12h03
Pourquoi les enfants ne grandissent-t-ils pas ?
Signaler Tag (4)

Salut à tous !

Je reviens avec ce petit post sur une question que ( je ne sais pas vous ) je me suis posée souvent...

Dans le monde des Limbes, les enfants morts de malemort sont réunis tous ensemble pour l'éternité ( sauf en cas de mort dernière )... Mais pourquoi ne grandissent-t-ils pas ?

Leurs "esprits" grandissent, ( on peut citer la phrase d'un soldat dans le tome 9 : " ...tu n'es encore qu'une enfant. " ) mais pas leurs corps. Pourquoi ?

Eh bien je pense que si Anton a raison, si le temps est circulaire, alors leur corps est...comme...prisonnier d'un cycle, il ne peut pas grandir, il reste tel qu'il était lorsque les enfants sont arrivés dans les Limbes. Notons que les enfants voient aussi leur corps " restauré ", par exemple : un enfant mort brulé n'aura aucune cicatrice en arrivant dans les Limbes.

Et leur corps, prisonnier de la boucle temporelle se préserve aussi lorsque l'enfant meurt et réapparait dans les Limbes. Yvan ne réapparait pas congelé. Les Zombies que Saul a abbatu ne reviennent surement pas avec un trou dans la poitrine. Charlie ne revient pas écrasé. Dodji ne revient pas avec un trou dans la pointrine. Camille non plus.

Mais les lieux ? Eh bien, si les lieux se modifient, je pense que c'est à cause des enfants qui arrivent dans les Limbes ( qui apportent une part de leurs souvenirs aux Limbes ) et aussi à cause des enfants pouvant " modifier " les Limbes ( les deux élus ).

Mais je ne pense pas que les lieux évolueraient sans les enfants, si ?

Les esprits des enfants sont donc contenus dans une enveloppe charnelle n'évoluant jamais ? C'est bien ça, pour moi.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Commentaires
Chargement des commentaires...