Agora
Fans arts
De fleakat — 14 juillet 2019 à 19h00
Saul/Drago Malefoy
Signaler Tag (14)

Bonjour ! Avant toute chose : joyeux 14 juillet~

Deuxième crossover HP ! S'il y a bien deux personnages qui ressemblent, c'est Saul et Drago. On va passer le physique (ils sont tous les deux blonds bla bla bla) pour aller directement à leur caractère :

-Ils sont "malmenés" par leur père. Le père de Saul (Matthew Barrie) semble toujours avoir une emprise sur son fils (lorsqu'il lui parle en anglais) bien que ce dernier soit mort. Le père de Drago (Lucius Malefoy) étant du côté du mal (Voldemort), son fils est obligé d'être comme lui (pour éviter toute "embrouille" avec Voldemort).

-Ils tyrannisent leur entourage. Saul est un véritable dictateur, il est cruel et a soif de toujours plus de pouvoir. Il se sent supérieur aux autres, plus puissant. À Poudlard, Drago bully ("harcèle" me semblait pas assez fort et je connais pas le mot en français) les élèves qu'il considère comme inférieurs (ceux qui ne sont pas de sang pur, ceux qui manquent de confiance en eux, en gros pratiquement tout le monde à part les élèves de Serpentard).

-Mais en vrai ils sont faibles. Derrière leur visage de monstre se cache en réalité un être bien faible. Saul a l'air traumatisé par son père et semble de ne pas pouvoir se débarrasser de lui. Dès qu'un événement le heurte trop, ça le détruit complètement (lorsque Dodji a gagné à l'épreuve du requin et lors de la mort de Camille). Comme je l'ai dit avant, Drago est sous l'emprise de son père. Il aurait pu dévoiler sa vraie nature mais il n'a pas le choix. Il est obligé d'agir comme il le fait, sinon lui et sa famille auront des problèmes avec Voldemort (et c'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter). Mais à certains moments, on découvre à quel point il est brisé intérieurement (lors de la scène dans les toilettes (dans le 6) et lorsqu'il doit tuer Dumbledore). En réalité, il a peur. Peur de son père, peur de Voldemort.

-Ils ont rival. Presque instantanément, les deux se sont fait un ennemi de toujours, un ennemi symbolique. Saul et Dodji, ainsi que Drago et Harry. Et leurs ennemis leur ont sauvé la vie à chacun (Dodji sauve Saul dans l'immeuble du père d'Yvan, Harry sauve Drago des flammes dans la bibliothèque (je crois que c'est la bibliothèque)).

Voilà, donc j'ai dessiné Saul avec l'uniforme de Serpentard (le blason de Serpentard est dessiné de façon très simpliste hein).

Si vous avez d'autres crossovers HP à me proposer, n'hésitez pas ! Si ça continue comme ça je vais peut-être faire une mini-série !

Dites-moi ce que vous en pensez !

Commentaires
Chargement des commentaires...