Tout d'abord, à la fin du tome 14, nous avons enfin découvert comment Camille est morte. Elle s'est jetée du haut d'un immeuble en construction. Ce bâtiment ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Pour moi, il évoque le Monolithe de la 15e famille, qu'elle a créé inconsciemment.
On sait que c'est en rapport avec sa première mort que Camille est devenue l'élue du mal. Il semble que le Nadir (la 15e famille) qu'elle a créé ait un lien étroit avec les circonstances de sa mort, à savoir l'immeuble d'ou elle a sauté, ce qui pourrait nous donner un indice sur l'Aeon de Saul, que nous ne connaissons pas encore.
Tout ce que nous savons de la mort de Saul, c'est ce qu'il a dit à Dodji : "Il faisait tellement noir que je n'y voyais plus rien, c'était horrible." À plusieurs reprises dans la série, on nous rappelle la peur bleue de Saul pour la nuit et l'obscurité.
Dans le tome 3, Saul dit : "Il fait trop sombre, maintenant, rentrez. Il ne faut pas rester dehors pendant la nuit." De plus, a la fin du tome 12, Camille lui a conseillé de rentrer car la nuit tombait, et qu' ils savent tous les deux à quel point le noir l'effraie.
Je pense donc que l'apparence ou le pouvoir de l'Aeon pourrait être lié à la nuit, à l'obscurité et au noir.
Merci d'avoir lus ma théorie, n'hésitez pas à donner vos avis !