Alors oui la théorie ne date pas d'hier, mais étant donné que désormais nous avons de nouvelles informations sur ces deux personnages (grâce au résumé du tome 15), je me suis dit qu'il était temps d'en reparler.
Car en effet, je trouve que c'est quand même une sacré coincidence qu'au même tome où l'Enfant Miroir va faire son grand retour, on en apprenne plus sur Jézabel !
Et cette fameuse histoire de ''fragments d'âmes'' laissent donc entendre que Jézabel ne soit pas ''entière'', son âme étant divisé en 8 morceaux. Cela pourrait donc expliqué pourquoi l'Enfant Mioir n'est visible que dans les reflets, son corps étant invisible car ''incomplet''.
De plus, l'endroit ou cette quête de fragments va avoir lui semble être la fameuse entre de l'Enfant Miroir, ce qui n'est encore pas une coincidence à mon avis.
Et pour finir, il était sous entendu que Jézabel fasse partie de la 5eme famille (donc les Magisters) tout comme Achille et Melchior (anciennement), et comme l'Enfant Miroir et un Antimage (l'opposé d'un Magister) ça fait totalement sens.
Quand à comment elle s'est retrouvé comme ça, on en saura sans aucun doute plus au tome 15 et je pense que Melchior y est pour quelque chose, car son apparente innocence du tome 13 cache quelque chose.