Physique : c’est un garçonnet de petite taille, aux cheveux roux en bataille et aux grands yeux expressifs.
Caractère : Il est le plus jeune et le plus immature de la bande, ce qui le rend très spontané et très extrême dans ses sentiments : quand il est triste, il pleure à vous en décoller les tympans ; quand il a peur, il pousse des cris de goret ; quand il est heureux, il bondit sur les murs... Il est assez incontrôlable et désobéit constamment, préférant laisser libre cours à son imagination débordante, qui lui commandera de se déguiser en justicier, de se fixer des paris stupides – comme passer la journée en zozotant- ou bien de faire des blagues aux autres. Malgré sa jeunesse et ses caprices, Terry est un personnage très attachant : il n’est finalement qu’un petit garçon à la recherche d’attention.
Famille : Fils unique, dont les parents sont divorcés, Terry est partagé entre son père et sa mère. Il souffre particulièrement de l’absence de son père, dont il se sent très proche.
Passion : Terry ne vit que pour jouer et délirer, et il a un penchant tout particulier pour les jouets, en tous genres… Fortville lui permet d’ailleurs de réaliser son rêve : posséder un étage, rien qu’à lui, qu’il peut remplir de jouets, entièrement à sa guise. Tout ce qui est sérieux et contraignant est à proscrire.