Agora
Fans arts
De Le Maître Sain — 27 janvier 2022 à 03h24
Pas pour cette fois...
Signaler Tag (5)

 

Melchior, fort de ses années d'expérience, a réussi à se concentrer suffisamment avec sa clé pour découvrir l'Empyrée, la Dimension des Sphères Invisibles où est retenue Jézabel.

L'Empyrée, avec l'Élysée, forment les deux mondes invisibles dits "supérieurs" des Limbes, respectivement réservés à la 2e et à la 1e Familles. Jézabel se trouve donc dans la Zone des Archanges, et non celle des Aeons. A l'opposé, dans les Dimensions Souterraines, dites "inférieures", se trouvent le Propylée, résidence des Cauquemares et des Nadirs, et plus loin encore, le mystérieux Hypogée, dans les Ténèbres les plus obscures.

 

Dans l'Empyrée, Melchior et Achille se retrouvent ainsi dans un long couloir, comme une Galerie des Glaces de part et d'autre et même au plafond. De quoi décontenancer facilement. Le sol, cependant, est d'un blanc immaculé. Mais au bout du couloir, Jézabel reste prisonnière : derrière un mur invisible, impossible de sortir et même de s'entendre. Quel désespoir ! La Salle dans laquelle se trouve Jézabel est comme le Néant Blanc, à l'infini, mais brille de manière aveuglante. Achille et Jézabel se le jurent : ils se retrouveront.

 

 

Melchior, confus, comprend ce qui ne va pas : seul un Archange peut délier ce qu'a fait un autre Archange. L'ancien Archange est mort dernier lors de la guerre précédente, mais il a dû se réincarner en quelqu'un d'autre pour cette guerre-ci. Achille s'aperçoit alors que le "gamin au masque" a toutes les "qualités" de l'Archange, pour des raisons qui ont logiquement échappé à Melchior, qui ne peut pas tout savoir sur tout du conflit actuel. Achille comprend aussi qu'il a fait une belle bévue : avec Melchior, ils vont devoir aller trouver ce "Maître des Couteaux", et découvrir comment déclencher son Pouvoir d'Archange, ce qui ne sera pas une mince affaire... Acceptera-t-il de les aider ? Dodji pourrait-il leur être d'une aide particulière en ce sens ?

Commentaires
Chargement des commentaires...