Agora
Théories des Limbes
De MoonLight — 20 septembre 2023 à 16h19
à quel moment l'électricité a commencé à fonctionner dans les Limbes ?
Signaler Tag (1)

Au début de l'histoire, l'électricité ne pouvait pas fonctionner.

Mais après la baignade à la fontaine, les lampadaires et les ampoules de la maison d'Yvan, ainsi que celles de l'immeuble où travaillait son père, l'hôtel Majestic et le cinéma marchaient.

On peut exclure Dodji, Leïla et Yvan, car au tome 2, le cinéma fonctionnait sans Dodji, Yvan n'arrivait pas à faire marcher internet, la télé et la radio, et Leïla n'a jamais fait marcher l'électricité autour d'elle.

En revanche, Camille et Terry étaient toujours présents : Dans l'immeuble du père d'Yvan, à l'hôtel Majestic, au cinéma, dans les maisons, avec les téléphones. (Car au tome 2, Dodji tente de joindre Leïla mais tombe sur son répondeur. Mais Leïla a toujours son téléphone sur elle durant la sortie au cinéma et voit que Dodji l'a appelé. Sauf qu'on ne le voit sonner qu'une seule fois et bien plus tôt. Dodji ne pouvait donc pas communiquer avec elle par téléphone n'ayant aucun pouvoir pour faire marcher le réseau contrairement à Camille ou Terry près de Leïla.)

Ces deux derniers ainsi que Saul au tome 3 semblent donner de l'énergie aux objets branchés et connectés, comme Camille au tome 5 qui réussit à parler avec Terry au téléphone alors qu'ils s'enfoncent dans la Zone Rouge. C'est sans doute pareil à Néosalem, au Salon du Jouet et aussi à Kerdol. (Lex se trouvait à Kerdol avant Yvan. Il pourrait d'une certaine manière activer des appareils électriques comme d'autres enfants à Néosalem.)

Certains enfants peuvent donc influencer l'électricité dans les Limbes et peut-être même l'eau.

Commentaires
Chargement des commentaires...