Agora
Fans arts
De Le Maître Sain — 4 février 2024 à 04h44
Les Charbonneux passent à l'action ?
Signaler Tag (4)

 

J'ai encore un peu de mal à m'imaginer leur rôle exact. Disons que pour cette fois, leur rôle est de creuser les Terres Basses et d'étendre leur influence, mais dès qu'ils butent sur quelque chose de trop dur ou de trop dangereux, ils attendent que les Cerbères édifient des Amas pour leur donner du pouvoir et leur permettre aussi de sortir à l'air libre, la nuit, pour voir ce qui bloque et faire un détour.

 

A l'origine, les premiers Amas devaient faire apparaître sous terre, comme par magie, leurs "cercueils de verre", qui se nourrissent de sang...ou de peinture rouge (mais dans ce cas ils seront moins efficaces que d'habitude ?) par filtrage. Lorsqu'ils se réveillent, ayant suffisamment "bu" de rouge, ils se lèvent, grimpent pour observer la situation ou commencent à creuser avec leurs pioches magiques.

 

La façon de les neutraliser serait de brûler les cairns ET d'éliminer les Cerbères et tous ceux qui pourraient les reconstruire ; mais aussi de faire exploser les souterrains, ou de mettre ces nains en contact avec le soleil ou une lumière vive, ce qui est fatal pour eux (ou au moins les neutralise quelque temps).

 

Inertes, ils ressemblent à des nains de jardin en pierre ou en porcelaine grise. Réveillés, ce sont de petits gnomes (mais par rapport à un enfant, ça va encore !) très habiles et très puissants, avec une personnalité propre (à voir) et peut-être quelques défauts ? Le joyau rouge sur leur front est leur source de vie. Le briser les paralyse, mais le joyau peut se reformer grâce aux Amas, donc il faut en profiter à ce moment-là pour les vaincre. Peut-être que leur rôle aussi est de garder un trésor, mais je n'ai pas encore d'idée à ce sujet.

 

Dans la scène, Sélène Antimagée ("La Stellaire") et l'autre Antimage "Enfant-Miroir" sont chargés avec les Cerbères d'une mission spéciale alors que les héros leur font face... S'agit-il aussi de récupérer l'Enfant-Minuit de force et de la ramener aux Terres Basses ? La faiblesse de l'Enfant-Miroir, ce sont justement les reflets... Plutôt que de les briser, il faut le laisser apparaître, et le capturer ou l'abattre dès qu'il en sort et agit.

 

La Stellaire, devenue une guerrière fantomatique, a le pouvoir de la lune et des étoiles ; elle peut se fondre totalement dans l'obscurité, traverser les murs (mais pas les dimensions) et aussi servir de flambeau dans la nuit la plus profonde, pour aider ses acolytes. Notons que les Charbonneux voient parfaitement clair dans le noir et ne supportent pas la lumière.

 

Il y a huit Amas, huit Cerbères, huit Charbonneux pour l'instant (l'Amas principal formera la voie d'attaque principale des Dernières Familles en direction de Néosalem, le grand tunnel, mais il a peut-être aussi d'autres objectifs...). L'un des Charbonneux possède des lunettes de soleil spéciales pour supporter un peu plus la lumière que ses camarades. Les Charbonneux peuvent peut-être aussi attaquer de nuit ou dans les tunnels, à voir.

Commentaires
Chargement des commentaires...