Ok j'ai une question :
Pourquoi l'Hôtel au Bord du Monde est il le ''territoire de l'Enfant Miroir'' ?
Car pour moi l'Hôtel n'est ni le Monolithe ni le Majestic mais un nouveau lieu situé à la limite des Limbes (probablement une île vu qu'il est ''au millieu de l'océan'' selon le résumé du tome 15). Mais pourquoi est ce que l'Enfant Miroir, Antimage de son étât, vivrait en un lieu si reculé ? Pourquoi n'est il pas basé dans les Terres Basses comme c'est le cas pour le reste des Dernières Familles ?
Probablement car il aurait un rôle de ''gardien'', car si cet hôtel se trouve vraiment au bord des Limbes dans ce cas il doit y avoir des liens très spéciaux entre les Limbes et le monde des vivants à cet endroit. Des liens qui pourraient, si exploité habilement, mettre un sacré bazar dans le monde des 15.
Donc pour moi soit cet endroit a été ''acquis'' par les Dernières Familles, et elles s'en servent pour observer/surveiller le monde des vivants voir choisir à l'avance certains enfants qui leurs seront précieux (ex: pour envoyer quelqu'un ou quelque chose capable de pousser Camille au suicide et de faire d'elle la nouvelle Enfant Minuit) et dans ce cas ils ont placé l'Enfant-Miroir la bas pour protéger l'endroit des Premières Familles.
Soit cet endroit était étroitement lié à l'enfant qui est devenu l'Enfant-Miroir avant qu'il ne devienne Antimage, et qu'il n'obeit qu'à lui ? Ca pourrait être de la que vient son pouvoir d'invisibilité, son corps aurait perdu une partie de sa substance à force de rester trop longtemps au bord des Limbes. Et par la suite il aurait été corrompu par les Dernières Familles qui lui auraient confié la garde de Jézabel, en échange de le laisser continuer son rôle de ''gardien du bord du monde'' (rôle qu'il aurait obtenu d'une entité très puissante des Limbes comme un Archange ou un Aeon).
Que ce soit l'option 1 ou 2 ça soulève aussi une autre question : Pourquoi a t'il abandonné son poste pour aller à Fortville ?
Surement car il a été appelé en renfort pour empêcher le groupe (et donc Camille la future Enfant Minuit) de quitter les Terres Basses et de tomber direct dans les mains des Premières Familles qui étaient déjà en chemin depuis un moment vers Fortville. Ce pourquoi il a laissé les Songe-Creux entrer dans le musée, ce pourquoi il a sauté sur le parapente de Dodji.
Mais pourquoi celui de Dodji d'ailleurs ? Car je pense que le Nadir, de par son lien avec Camille qui elle même a un lien avec Saul, avait très bien vu que Saul était le futur Imperator. Donc en théorie l'Enfant-Miroir aurait eut cette information. Et pourtant il a choisit de cibler Dodji. Pourquoi ?
Et bien je pense qu'il savait qu'il serait l'élu de la 8eme, et qu'il l'a jugé comme un adversaire bien plus dangereux que l'Imperator. Car on nous fait bien comprendre qui si un camp à la possibilité de refaçonner les Limbes et de casser la boucle infinie de guerres bien/mal c'est la famille médiane, l'ennemi commun des Premières et Dernières Familles car elles menaçent l'équilibre des Limbes tout entier.
Alors qu'il eut l'intention de le faire s'écraser pour tenter de causer sa Mort Dernière, ou de simplement l'attirer à un endroit ou il serait pris ou piège et capturé par des Songe-Creux (par exemple) avant d'être jeté dans le Monolithe, dans les deux cas ça se tient je trouve.
Sauf que Dodji l'a abattu et qu'une fois mort, il est réapparu sur son Île au Bord du Monde (pour ça qu'on l'avait toujours pas revu).
Bon après peut être que je surinterprete un peu trop x)