Salut tout le monde. Ça fait un moment que j'ai pas été là comme je trouvais plus rien à dire et que je me suis perdue dans les dessins en dehors des fanarts.
Mais j'ai profité de ce temps pour tout relire et me remettre dedans (Surtout que ça fait maintenant 10 ans que je suis la série).
Bref, je viens de finir le tome 15 hier et de réfléchir sur un point depuis le début du cycle 4 : Les héros semblent trop avoir l'avantage.
Ils avancent tranquillement malgré le danger, s'en sortent sans dommage ou presque et réussissent à repousser les Premières familles.
C'est pourquoi je pense que l'armée des Séraphins ne sera pas aussi simple à battre. Saul y a mûrement réfléchi depuis l'appel de Camille. Il a beau ignorer cette histoire d'Âmes Tigrées et de pouvoirs, il sait qu'il faut une armée de taille face à eux.
C'est pourquoi j'ai 2 idées sur le sujet : soit les Séraphins affaiblissent les pouvoirs des Âmes Tigrées, et par conséquent, les rend vulnérables.
Soit il s'attaque à leurs souvenirs, comme leur mort, et leurs traumatismes pour les briser mentalement.
Ça retournerait complètement la situation avantageuse pour l'ennemi. Et ce serait intéressant de voir Yvan, Dodji et Leïla se défendre à l'ancienne comme ils comptaient sur leurs pouvoirs.

