Agora
Théories des Limbes
De Le Maître Sain — 21 juillet 2024 à 05h01
Ca vient de l'Océan...
Signaler Tag (3)

 

Au tome 3, Camille, entendant cette théorie de la "disparition progressive" des adultes, s'imagine que ça a pu venir de l'océan, comme une sorte de vague. Anton avait l'air de vouloir dire quelque chose à ce sujet... Plus tard, au tome 4, Zoé pense à la Disparition comme la marée, qui monte et qui descend, faisant alternativement monter et baisser le niveau de la mer. Elle s'imaginait que quelqu'un, peut-être les 15 Familles, était chargé de retirer la mer en l'enroulant à chaque fin de vacances d'été...

 

Finalement, toutes ces théories s'avèrent sans doute justes, puisque le résumé du tome 15 laisse entendre que la clé se trouve dans l'Océan, au-delà des mers, où se situent logiquement les limites des Limbes, car personne n'a pu y faire apparaître quoi que ce soit... Ainsi, le territoire de l'Enfant-Miroir, cet Hôtel au Bord du Monde, ce Bout du Monde en quelque sorte (avec peut-être une cascade au bout ?), est censé constituer la frontière entre les Limbes et la Terre ? Cela expliquerait aussi la présence de mouettes à Fortville dès le tome 1 et de nouveau dans le tome 5, si effectivement un portail s'est ouvert entre la Terre et les Limbes le soir de la mort des héros ; un portail qu'on trouve aussi dans le Monolithe et donc dans cet Hôtel au Bord du Monde ?

 

Une vague qui approche et emporte certains enfants dans les Limbes... Si on fait le lien avec la théorie antonienne du Big Crush, cela voudrait dire aussi que les Limbes constituent peut-être le dernier endroit où peuvent vivre certains enfants avant la disparition de la Terre, comme une destruction par étapes, progressive : la marée limbique emporte d'abord certains enfants dans un univers parallèle, puis ensuite, dévastera tout sur son passage. Peut-être donc que les enfants limbiques ont la possibilité de sauver la Terre en empêchant les Limbes à la fois de les détruire, mais aussi de se détruire elles-mêmes...?

 

Nous en saurons sans doute plus dans quelques semaines...

Commentaires
Chargement des commentaires...