Pour créer ce post, je me suis inspiré du post du Maître Sain sur le shining (Allez le voir il est intéressant).
La neuvième famille les songes creux.
Avec leurs teints vert pâle, leurs yeux rouges et leurs airs fatigué, les songes-creux ne manquent pas de nous effrayer en plus de nous faire pitié.
Mais comment sont-ils devenus ainsi?
La vous allez me dire que c'est le Monolithe qui est responsable et vous avez raison. Mais comment cela fonctionne?
Je pense que le Monolithe noir n'est que la façade de l'horreur de ce Nadir. Le vrai monstre se cache sûrement à l'intérieur.
Je pense que tout les enfants des limbes possèdent des petits pouvoirs. Mais comme ils regardent ceux qui on dupliquer les leur, ils n'essaie pas de développer les leur.
Ça le Monolithe l'a compris. Et aux lieu de s'en prendre au plus fort tout de suite, il préfère se développer petit à petit en se nourrissant des plus faibles.
Un peu comme dans le film "docteur sleep".
Mon rêve:
J'aimerais vous parler d'un rêve que j'ai fait il y a plusieurs mois, mais dont je me souviens parce que je le compte parmi les rêves "notable" que j'ai fait.
Dans ce rêve (enfin c'est surtout de cette partie d'on je me souviens) Je me suis retrouvé en face du monolithe. Et des phrases sont apparu sur la façade. Ces phrases disaient: "J'ai besoin de me nourrir." "J'ai besoin des enfants pions." "Des enfants qui ne servent à rien!"
En gros, l'immonde bête qui se cache dans le monolithe se nourrit du "shining" des enfants qu'il capture et non seulement il se renforce mais il crée une armée de serviteurs contre les premiers famille.
Et les enfants qui on shining plus avancé deviennent des "antimage" comme Jonathan par exemple qui est devenu le Ravauder dans le tome 11.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.