Agora
Les personnages de Seuls
De Malike — 11 juillet 2025 à 19h40
Défi du 22 (5) : Clôture (+ annonce)
Signaler Tag (2)

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà déjà terminé le cinquième défi du 22 ! En terme de participation, il a repris un rythme assez habituel, puisque les trois fidèles au poste, Chrysoprase, Maître Sain et moi-même, avons fait des créations. J'ai une annonce à ce sujet, d'ailleurs, que je ferai à la fin de ce post.

En attendant, c'est l'heure des résultats !

Pour rappel, les deux modules proposés cette fois étaient "Vices renversés", qui vous mettait au défi de créer une version du Mal à un personnage, de la BD ou un OC, et "Porteur de flamme", qui proposait de créer un Imperator, Enfant-Minuit ou Médiateur.

 

Voici les participations :

 

Maître Sain : (https://www.seuls-labd.com/agora-post.php?post=16020) Maître Sain a participé au module "Vices renversés", en nous proposant un futur sombre pour la BD Seuls, à base de trahison d'Octave, de transformation de Leila, de transformation partielle d'Yvan et un retour sur la scène d'autres personnages. Sa participation s'articulait autour d'un dessin et d'un texte explicatif comme il en a le secret.

Chrysoprase : (Porteur de flammes : https://www.seuls-labd.com/agora-post.php?post=16024 ; Vices renversés : https://www.seuls-labd.com/agora-post.php?post=16025) Cette fois-ci, c'était au tour de Chryso de faire plusieurs participations, et à des modules différents, pour corser l'affaire ! Le personnage d'Oz, ex-Imperator, est vachement cool, avec son regard profond et hypnotique, et la version du Mal de Roxanne, personnage de Relax qui apparaît dans 1901, a des couleurs inattendues et une bouille fun ! 

Moi-même : (https://www.seuls-labd.com/agora-post.php?post=16022) Et finalement, les participations sont plutôt équilibrées, car j'ai créé moi-même un porteur de flammes en la personne de Lî Zhu, ancienne Enfant Minuit de son état. Je ne suis pas entièrement convaincue de ma propre création, honnêtement, mais j'aime l'idée que la championne du Mal puisse jouer de la taille des Limbes pour ne pas être trouvée par son ennemi. Quant à savoir si ce serait vraiment possible, c'est un autre paire de manches.

 

Résultats

 

Le prix du meilleur Porteur de flammes revient à Chrysoprase, en tant qu'unique participante ; elle récolte donc les 50 points.

Quant au prix du meilleur Vices renversés, eh bien... il s'agit de départager deux créations, dont une faite par Chrysoprase, déjà récompensée. Mais rien n'interdit à une personne de cumuler un peu les points ; or, dans mon post d'origine, je proposais d'inventer à quoi ressemblerait un personnage une fois passé au Mal, et je dois avouer trouver plus de recherche en terme de charadesign dans la création de Chrysoprase. Elle récolte donc les 50 points de la première place, et Maître Sain les 25 points de la deuxième place !

 

Annonce

 

Comme je l'ai dit en début de post, j'ai une annonce à faire : je vais prendre une pause dans les défis du 22.

J'aime beaucoup proposer ces challenges, et j'ai encore plusieurs idées à utiliser, rassurez-vous ! Malheureusement même après 5 éditions cette année, je sens que le concept a encore du mal à prendre, et je préfère réserver mes idées...

... mais aussi vous laisser l'occasion de lancer vos propres défis et concours, si ça vous tente !

Je ne sais pas encore quand nous reprendrons, mais je ne manquerai pas de vous l'annoncer. D'ici-là, portez-vous bien et restez inventifs !

Commentaires
Chargement des commentaires...