Agora
Théories des Limbes
De Le Maître Sain — 12 novembre 2019 à 00h58
LE CHOIX DES ENFANTS
Signaler Tag (5)

La mort de tous ces enfants m'intrigue... Pourquoi eux et pas d'autres ?

Il y a pourtant des milliers d'enfants qui meurent sur terre chaque jour, alors pourquoi y a-t-il si peu d'enfants finalement dans les Limbes ?

Le Maitre des Jeux dit qu’il faut être mort d'une manière particulièrement tragique pour se trouver dans les Limbes…mais c'est le cas de millions d’enfants, et ce depuis des siècles !

Alors pourquoi seulement 5 enfants à Fortville (+ Koupchou et Lucie, mais ce sont des cas un peu à part j’ai l’impression) ?

Pourquoi seulement quelques-uns à Treasure Island ? Pourquoi à peine mille à Néosalem ? Pourquoi depuis des siècles si peu d'enfants…? Parce que ce sont des élus ? Ils ont un rôle particulier à jouer ? Un pouvoir particulier ?

Bon d'accord, il n'y a pas eu non plus une centaine d'enfants morts ce soir-là à Fortville... Il est tout à fait concevable - mais pas moins triste - que 5, 6 ou 7 enfants aient pu mourir ce soir-là... Mais il y en a eu avant. Et il y en aura après. Certains sont morts la veille. Ou il y a deux jours. Ou plus tôt.

Ou plus tard. Car même pour les enfants "du futur", ils ne sont pour l'instant que 3 potentiellement : Annette, Zéphyr et peut-être Lex. Et les autres ? En 9 ans, il n'y a pas eu d'autres enfants morts que ces trois-là ?

Ca rejoint donc la théorie selon laquelle les enfants des Limbes ne seraient choisis qu'en fonction des pouvoirs qu'ils pourraient développer lors de la prochaine guerre des limbes et de leur rôle. Ou alors par pur hasard...? Mais à mon avis, le hasard ne fait pas tout…

Ca veut aussi dire qu’à l'approche de chaque guerre, un phénomène se produit et entraîne quelques enfants dans les Limbes pour qu’ils jouent leur rôle. Mais là encore c’est à déterminer, et il faudra attendre les tomes suivants pour en savoir plus ! 

Commentaires
Chargement des commentaires...