Agora
Théories des Limbes
De Le Maître Sain — 18 novembre 2019 à 17h02
L'INCENDIE EN DEHORS DE FORTVILLE...
Signaler Tag (4)

Comment expliquer ces hectares de terres, de forêts (et peut-être aussi de villes) brûlées à la sortie de Fortville ?

Comme tout est dû à l’imagination dans les Limbes, peut-être que quelqu’un a désiré cet incendie pour détruire tout ce qui ne lui plaisait pas …

Ou alors le feu est une sorte de destructeur mental, qui se déclenche lorsqu’un enfant ne pense à rien, et qui s’éteint lorsqu’il pense ou rêve de nouveau. Si un enfant pense à une ville, alors elle apparaîtra (exemple du village de Zéphyr et Annette); sinon, elle disparaitra. Mais alors pourquoi des forêts et même des villes devraient-elles partir en fumée, et sur des kilomètres ? D’autant que de nombreux chiens errants d’y trouvent… Et les autres animaux ?

Est-ce qu’un enfant aurait voulu tout détruire pour remplacer par quelque chose de mieux, mais qu’il n’en a pas encore eu le temps ?

Peut-on penser que l’incendie du cirque s’est propagé à la campagne, hors de Fortville ? Peu probable, sinon, une bonne partie de Fortville serait aussi partie en flammes. A moins que cette partie-là ait été « mentalement » reconstruite…

Ou alors, si on se souvient des paroles de Leïla, une guerre est-elle responsable de toute cette destruction ?

Et si ça se trouve, les enfants du Clan du Requin habitaient peut-être dans ces villes détruites, et ils erraient dans les décombres jusqu’à ce que Saul les trouve ?

Commentaires
Chargement des commentaires...