Agora
SEULS... La suite
De MoonLight — 8 mai 2024 à 15h47
Terry frustré par les autres ?
Signaler Tag (3)

Depuis qu'ils se sont réunis, les 4 héros/5 ont évolués chacun de leur côté en affrontant différents ennemis.

En se retrouvant, ils remarquent qu'ils ont tous un peu changé depuis la fin du cycle 2.

Mais il y'a un personnage qui, selon eux, reste toujours le même : Terry.

 

Alors qu'il est passé d'un gamin turbulant, naïf et insupportable à un enfant réfléchi, sage et un peu stratège, il ne semble pas être reconnu par les autres.

Il faut dire que le seul témoin de son évolution est le Maître des couteaux, qui l'accompagnait durant tout le cycle. Mais ce dernier ne parlant jamais, ne peut décrire les progrès de Terry.

L'autre raison est que malgré tout ce qui s'est passé au tome 9, Terry a toujours le même caractère. 

Les autres ont acquis une certaine qualité durant leur séparation : Yvan est devenu plus courageux et stratège, Leïla est parvenu à développer son esprit de leader pour organiser l'évasion de la Révolte, et Dodji a appris à plus compter sur ses amis et travailler en équipe au lieu de toujours rester seul.

Terry, tranche de l'âge oblige, est celui ayant le plus de défauts. Et ses qualités ne sont vus par les autres que lorsqu'il doit agir seul pour les aider comme au tome 9. 

Les moments où Terry fait le plus preuve de maturité sont lors des dangers qui arrivent. Mais comme la plupart du temps où il est avec les autres, ce sont des moments de calme et de réflexion. Ce qui fait que personne ne voit la différence entre le Terry du tome 9 et le Terry du tome 14.

Et c'est un problème, car comme ils ne voient pas son développement, il est mis à l'écart comme dans les premiers tomes et on ne le prend pas au sérieux à cause de cette vision d'enfant stupide et maladroit à cause de ses défauts. Son pouvoir incontrôlable n'a fait que le rendre plus pathétique aux yeux des autres.

Cela va forcément provoquer un sentiment de rejet du groupe chez Terry, qui le poussera à les quitter et agir seul pour prouver qu'il est tout autant capable de se défendre et gérer la menace des 15 familles comme eux.

Est-ce que ça ne va pas aussi le mettre en danger malgré sa débrouillardise ?

Commentaires
Chargement des commentaires...