Agora
SEULS... La suite
De Le Maître Sain — 22 juin 2024 à 21h58
Quelques pistes pour le tome 15…
Signaler Tag (2)

 

 

Quelques réflexions préliminaires en attendant novembre... Que pouvons-nous attendre, et de quels personnages ?

 

 

CAMILLE : Tout d’abord, dans le prolongement du cliff-hanger du tome 14, le tome va s’intéresser au fameux souvenir manquant de Camille, ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là et qui l’a poussée à devenir l’Enfant-Minuit dans les Limbes. Traumatisme ? Agression ? Harcèlement ? Désillusion ? Manipulation ? Contact avec une entité limbique ? Et Camille est-elle guérie pour de bon ? Ne va-t-elle pas vouloir retourner à Fortville ? Sera-t-elle capturée par ses anciens sujets ? Sera-t-elle encore bien acceptée parmi ses amis et le groupe ?

 

DODJI : Je pense qu’il sera moins mis en avant dans ce tome, et je ne crois pas vraiment que « l’incendie volontaire du cirque » sera abordé, du moins pas tout de suite. Par contre, sa fonction de Médiateur de la Famille Médiane va peut-être finir par s’ébruiter et ça ne va pas plaire aux Révoltés…

 

DIANE/ISAURE/SIEGFRIED : Il est possible que leurs motivations ne soient pas totalement sincères ni désintéressées, mais ils vont aider, d’une part, Yvan à mieux comprendre les théories d’Anton, et d’autre part, le groupe à mieux comprendre la guerre et combattre les Protecteurs…et les Charbonneux. Isaure va sans doute sortir du lot et devenir leur sherpa, s’impliquant même dans les missions, reléguant Diane et Siegfried, un peu moins « physiques », à l’arrière-plan. Mais leur fuite de Néosalem risque de causer pas mal de grabuge et d’aggraver les tensions existantes entre camps…

 

SAUL : Saul apparaîtra légèrement moins dans ce tome – qui s’intéressera davantage aux Dernières Familles. Cependant, nous en saurons plus sur son mystérieux projet de « masques » : des super-Protecteurs ? La fameuse milice des Séraphins, spoilée en off ? Des Archanges ? Il est possible que ses relations avec Toussaint n’aillent pas en s’arrangeant, et que l’un commence à vouloir se débarrasser de l’autre… Bien entendu, on en saura plus sur l’origine des Protecteurs et leur fonctionnement particulier, peu développé dans le tome 14. Camille abordera également le sujet, peut-être, de son chagrin d’amour vis-à-vis de Saul, qui la poussera peut-être à quitter le groupe et à retourner aux Terres Basses ?

 

JONATHAN : Comme annoncé, Jonathan va revenir sur le devant de la scène, comme si ce tome était la suite du 11, avec tous les mystères laissés en suspens : la vérité sur le père d’Yvan, sur les Antimages, sur le traumatisme subi par Jonathan, sur la zombification… Jonathan est-il réellement guéri ? Est-il marginalisé, lui aussi ? Est-il sincère ? Ne va-t-il pas retourner aux Terres, pour une certaine raison ? Ne va-t-il pas causer des problèmes à ses amis ? Que va-t-il se passer avec Leïla, la Presciente ? La question de la récupération du bras d’Yvan pourrait-elle se poser ?

 

LEX : Lex traînant toujours avec Jonathan (et Yvan), son personnage sera un peu plus développé, peut-être dans le même style qu’Ajza, morceau par morceau, sans trop en dire. Les dessins dans son sac, sa mystérieuse apparition à Kerdol, son côté petit frère avec Yvan, son rapport avec Lex Luthor…

 

ENFANT-MIROIR : Ce sera visiblement l’antagoniste principal de ce tome, et ce sera l’occasion de lever enfin le voile sur l’un des personnages les plus énigmatiques et les plus effrayants de toute la série. Par où commencer le concernant ? Qui est vraiment cet Antimage, que veut-il, comment fonctionne son pouvoir ? Cache-t-il un secret ? Comment s’est-il retrouvé ainsi ? Qui était-il autrefois ? Va-t-il mener une nouvelle escouade dans ou en dehors des Terres Basses ? Va-t-il entrer en contact avec Jonathan ? Va-t-on revoir les Dernières Familles ?

 

MONOLITHE : Le Monolithe, alias le Nadir, sera forcément abordé, puisque le tome 15 ne peut faire l’impasse sur la Quinzième Famille (quoique ?). On commencera à comprendre ce dont il s’agit vraiment. Ce bâtiment n’est pas seulement un amas de mouches : c’est une vraie résidence, peut-être un hôtel (le fameux « Hôtel au Bord du Monde ? »), une porte de sortie des Limbes, une autre dimension, un tunnel ; en tout cas, les apparences à son sujet sont trompeuses. Cela veut dire aussi qu’on en saura un peu plus sur les Dernières Familles et sur le processus de zombification. Les Charbonneux n’apparaîtront pas encore, mais qu’en est-il des Cauquemares ? Ce qui est sûr, c’est que les Songe-Creux et les Cerbères seront (probablement) au rendez-vous.

 

 

Voilà, c’était juste pour le hype. Dans moins de 5 mois, nous aurons la réponse !

Commentaires
Chargement des commentaires...