Agora
Les personnages de Seuls
De Le Maître Sain — 7 septembre 2025 à 23h47
SEPTEMBROS 8 – MAGISTERS
Signaler Tag (3)

 

 

Quelques prévisions pour le futur des Magisters…

Déjà on va dire que théoriquement, Camille a rejoint les rangs des Magisters, donc elle sera peut-être admise dans le cercle « privé » d’Isaure et Siegfried (qui inclut plus ou moins Diane, elle-même n’étant pas Magister). Cela fait cinq Magisters en dehors de Néosalem : Camille, Isaure, Siegfried…et Achille et Melchior (en vadrouille). Reste à Néosalem : Toussaint, Nathaniel, Jasper et Guillaume (appelons-les comme ça). Il y a aussi le cas très particulier de Jézabel : Magister ou non, en fin de compte ?

Et quel sera le destin de chacun ?

 

J’ai comme l’impression qu’Isaure ou Siegfried, l’un ou l’autre (voire les deux ?), ne réchapperont pas à l’assaut des Protecteurs et de l’armée saulienne contre le camp des Révoltés. Quoique malgré tout je verrais bien l’un ou l’autre rester jusqu’au tome 17 au moins. Il est possible qu’Yvan devienne leur nouvel Anton et qu’ils lui transmettent tout leur savoir avant de disparaître (ce qui arrivera peut-être aussi à Diane ?).

Achille ne survivrait sans doute pas bien longtemps, surtout s’il est contraint de s’opposer à l’armée de Saul, déçu par ce qu’est devenu Néosalem. Melchior, lui, resterait longtemps encore dans la série, car il n’a peut-être pas TOUT dit de ce qu’il pense réellement…

Jézabel, elle, resterait longtemps encore, à l’instar de Melchior, pour révéler tout son savoir aux Âmes Tigrées.

Côté Néosalem, je crois que Jasper et Guillaume ne vont pas faire long feu, surtout si Gaspard devient une sorte de Magister « attitré » de Saul, sans en avoir les compétences ni la chevelure, si je puis dire. Toussaint serait mis à l’écart (comme il l’est déjà) et agirait de son côté soit pour renverser Saul soit pour aller au bout de son projet d’extermination des Dernières Familles. Nathaniel, à mon avis, va être envoyé à nouveau à la poursuite des Révoltés, mais lui aussi ne restera pas longtemps dans la série, peut-être connaîtra-t-il sa Mort Dernière dans l’assaut contre les Révoltés ?

 

Il resterait donc des Magisters, à terme, outre Camille : Isaure ou Siegfried, Melchior, Jézabel et Toussaint, qui resteraient donc pour le Cycle 5. Disparaîtraient au cours des tomes 16 et 17 : Isaure ou Siegfried, Achille, Nathaniel, Jasper, Guillaume.

Leur expertise disparaîtrait avec eux, ainsi que leurs connaissances, et ce serait à la nouvelle génération de se débrouiller à présent, de faire comme Camille et d’accéder par soi-même à cette nouvelle étape de la vie limbique (en se rappelant totalement leurs morts mais pas que) pour représenter l’avenir et essayer de trouver la paix puis le paradis. Une nouvelle page se tourne tristement…

Affaire à suivre.

Commentaires
Chargement des commentaires...