Premier point positif que j'ai aimé au tome 16 malgré le manque d'informations : La relation entre Achille et Melchior.
On savait seulement qu'Achille lui en voulait d'avoir emmené Jézabel au coeur du danger. Et qu'il voit Jézabel comme une soeur.
Et que suite à la transformation de Melchior en Maître fou, les 2 se retrouvaient en conflit depuis une éternité. (Même si pour Melchior, c'était pas volontaire)
Et donc, il croyait Jézabel morte et voulait la venger. Jusqu'à voir le retour du vrai Melchior qui lui permet de retrouver celui qu'il était vraiment : Un homme motivé par une cause juste et sert le bon camp.(comme il servait les Premières Familles depuis cet incident).
Cependant, sa rancoeur envers Melchior était toujours présente, malgré son retour.(sachant que le Maître fou subsiste toujours en lui.) Il était entre les 2, j'ai l'impression : D'un côté, il est heureux de retrouver son vieil ami revenu du bon côté, de l'autre, il lui en veut toujours car il a perdu Jézabel par sa faute.
Mais en même temps, il ne connaissait pas toute l'histoire et avait besoin d'un coupable pour déchaîner sa colère. Il hésitait même à être plus dur avec lui, en sachant qu'ils avaient une bonne relation. (on va explorer ça)
Selon moi, (et quelques fans d'après le discord) Achille semble être amoureux de Melchior. Les preuves ? Les voici :
1-Lorsqu'il parle de Jézabel, il la voit bien comme une soeur (une grande soeur même. J'ai l'impression qu'elle est plus âgée que lui.) Il n'a pas de réaction particulière en parlant d'elle. (comme on a pu le voir avec Jonathan et Edwige par exemple.)
2-Il semble difficile de décrire à Melchior ce qu'il ressent pour lui. Vous me direz que c'est à cause de sa rancune et sa souffrance qui le poussent à le rejeter, mais je pense que non. Il aurait répondu si il ne ressentait plus rien pour lui, mais il ne dit rien.
3-Il a l'air un peu déçu que Jézabel et Melchior ne lui aient pas révélé leur ancienneté et leur appartenance à la 8ème famille. Et quand Melchior le complimente et dit qu'il appréciait la folie de ses 2 amis, il rougit. Aurait-il réagit de même avec Jézabel ? Je ne crois pas.
Et même vers la fin, malgré le fait qu'il n'ait pas répondu à cette question, on voit qu'il tient énormément à Melchior. Car cette fois, il voulait être à ses côtés et ne pas le laisser seul. Certes, en amitié aussi, c'est logique. Mais vu les points relevés juste avant, ça semble plus profond et sincère qu'il ne le laisse penser.
Qui pense pareil que moi ?

