Agora
Les personnages de Seuls
De MoonLight — 4 février 2026 à 17h54
La corruption de Melchior
Signaler Tag (2)

Un autre point positif et intéressant : Le Maître fou est toujours en Melchior.

Je l'avais dit à l'époque du tome 13 (il me semble. Faut dire que ça date), mais autant la dézombification de Camille est pertinente car elle persistait toujours malgré son côté obscur. Mais Melchior avait retrouvé son corps trop facilement sans le dézombifier (Il aurait pu passer voir Yvan après avoir réassemblé son corps et sa tête.)

Heureusement, on y revient avec 2 points.(Le second sera développé un autre jour.) :

Le 1er, le plus évident, c'est d'avoir repris son corps sans s'assurer qu'il était entièrement purifié. (Y'a plus d'insectes, mais peut-être des résidus qui subsistent en lui.)

De plus, le Maître fou ne voulait pas retrouver son état normal, contrairement à Camille qui a fini par se laisser faire volontairement. Camille souffrait de sa corruption, mais Melchior devait en partie l'avoir accepté pour une raison qui nous échappe. (Que je développerais)

Il a du mal à laisser son côté obscur, et sa manière de se désigner : Il dit "nous" et pas "je" en parlant de lui. Et il n'a pas expliqué aux autres pourquoi il reste attaché à cela. Mais une raison l'empêche de l'abandonner. Comme Camille, ça doit être profond et émotionnel. 

Commentaires
Chargement des commentaires...