Suite à ma lecture du tome 13, je pensais avoir une bonne vision de la relation Achille-Mélchior-Jézabel. En effet, suite aux échanges des 2 premiers, j'avais cru comprendre l'histoire suivante:
1-L'histoire pré-tome 15 de Jézabel:
Dans cette version de l'histoire, je pensais que Achille, Mélchior et Jézabel était des Magisters (voir Imperator pour Jézabel) lié d'une forte amitié. Mélchior aurait ensuite découvert suite à ses profondes recherches sur les Limbes, qu'il était l'élu de la 8ème famille et a alors réussi à convaincre Jézabel voir Achille dans sa lutte contre la guerre. Mais d'autres Magisters auraient alors découvert l'affaire et choisirent alors de se liguer avec les Dernières Familles plutôt que de laisser Mélchior en vie. Suite à des péripéties, un Archange serait alors allé abattre Mélchior, mais Jézabel s'est interposé se faisant alors détruire et Mélchior coupé en deux. achille lui dévasté par la mort de Jézabel a alors désigné Mélchior comme coupable, se jurant de le tuer.
2-Le tome 15 et la destruction de cette théorie
Dans le tome 15, Jézabel semble rechercher Mélchior pour lui donner son enseignement. Mais celà impliquerait donc que Jézabel ne le connaissait pas ? Difficile à croire et nous y reviendrons plus tard. Ensuite on peut aussi conjecturer que Jézabel n'est PAS une membre des Premières familles.
3-Nouvelle théorie sur l'identité de Jézabel
Warning : Théorie fumeuse, qui ne s'appuit sur pas grand chose j'en convient
Selon ma théorie, Jézabel serait... l'Aeon/Nadir de Mélchior. Je m'explique: selon moi il est fort probable que Jézabel qui semble être un personnage puissant ait été une création de l'esprit de Mélchior, et n'en était même pas consciente, jusqu'à ce qu'elle se fasse désintégrer par un Archange en protégeant l'élu, détail plutôt interréssant qui pourrait confirmer cette théorie. Une fois enfermer à Antésalem, elle aurait alors mener des recherches ou se serait rendu compte automatiquement de son indentité. Elle aurait ainsi essayer de contacter Mélchior pour lui transmettre ces informations. Cette théorie expliquerait alors son design assez particulier.